Solaire et Photovoltaïque

 

De nombreux panneaux photovoltaïques sont dits « auto nettoyants » mais finissent par se salir au fil du temps, la pluie, à elle seule, ne parvenant pas à les nettoyer correctement

 

 

POURQUOI NETTOYER SES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES ?

Après leurs installations, les panneaux photovoltaïques en toiture ont tendances à se faire oublier…

Il est nécessaire de les nettoyer et les contrôler afin que leurs performances ne baissent pas au fil du temps.

Les panneaux se recouvrent d’une fine couche de poussière due à la météo et la pollution. Il s’y ajoute également des feuilles mortes, du pollen, des excréments d’oiseaux, …qui peuvent compromettre la captation des rayons solaires.

 

COMMENT NETTOYER SES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Avant toute chose, ne faite jamais ces travaux vous-même sans quoi vous risqueriez de glisser, chuter, risque d’électrocution…

Nous sommes équipés et formés pour réaliser les nettoyages de panneaux phovoltaïques sans risque pour vos équipements et pour le personnel intervenant.

Nous disposons en effet du matériel nécessaire pour nettoyer correctement les panneaux photovoltaïques sans les endommager ou laisser de traces.

Le nettoyage se fait à l’eau pure avec des perches télescopiques sans jet haute pression qui pourrait endommager les panneaux et sans détergent ou autre solvant qui sont beaucoup trop agressif.

 

QUAND NETTOYER SES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES ?

Pour un rendement optimal, leur nettoyage est recommandé une à deux fois par an selon les cas.

 

 

Des panneaux photovoltaïques sales produisent moins 

 

 

 

N'hésitez pas à nous demander un devis